dimanche 16 août 2015

Vendanges 2015: on y vient!

Hello à toutes et tous,
ça y est, après maintes hésitations- trergiversations- questionnements, je me lance pour rédiger ce mail qui vise à vous informer des prévisions de dates des vendanges!!

L'été nous a gâté jusque là, même si la pluie a refait son apparition ces derniers jours, ce qui est encore bénéfique pour la croissance et maturation des raisins. Donc croisons les doigts pour le résultat final, mais on peut déja dire que la maturation est plutôt en avance sur les prévisions faites à la floraison (soir en juin).
Du fait de la disparité des parcelles que je travaille dorénavant, j'ai la chance (ou pas) d'avoir des situations différentes, donc des maturités échelonnées: la première parcelle récoltée sera le gamay de St Sorlin en Bugey, qui devrait être parfait vers le 5 septembre. Une petite journée pour se mettre en route, mais le gros de la troupe devrait suivre les weeks ends des 12-13 et des 19-20 septembre, avec surement deux journées de vendanges par week- end. Reste ensuite à voir les parcelles les plus tardives (mondeuse) qui seront mûres entre les 19-20 et les 26-27 septembre. Tout devrait donc se finir avant fin septembre.
Vous voici donc plus avancés si vous prévoyiez de venir nous donner la main et participer à ces belles journées de plein air bugiste, avec à la clé, bons moments, bons repas, bonnes coupures, bon mal de jambes et dos...!!
A noter cette année, notre emménagement à Argis va nous permettre de loger tout ceux qui le souhaitent (5 appart dispos!) sur place, au pied des vignes!!! Alors n'hésitez pas, tenez nous au courant (avec vos weeks ends de dispos!) si vous souhaitez- pouvez participer!
Merci d'avance, belle fin d'été, grosses bises à tous et à bientôt.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire