vendredi 12 juin 2015

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...

Tel est le dicton!
Et il colle bien à la situation aux Grangeons de l'Abarine. Un long silence radio qui en dit long sur la densité des évènements survenus depuis ce début d'année...
Du coup, dur de savoir par où commencer: la reprise de vignes à gauche, à droite, au centre... L'incendie de notre future maison à coté de la cave, l'achat du batiment d'exploitation, de terrains à planter et de vignes sur Argis... L'arrêt de mon activité salariée complémentaire dans le but de m'installer à plein temps comme vigneron dans le Bugey depuis Avril! Le projet de plantation d'une parcelle en 2016 sur le cotau d'Argis... Un projet d'activité complémentaire de négoce des vins bio dans le Beaujolais...
Bref, je stoppe cette liste à la Prévert qui peut donner le tournis: beaucoup de projets en route, d'évènements heureux (ou moins) qui m'ont pas mal accaparé ces derniers... six mois! Sans compter que depuis mars, les vignes elles aussi demandent leur lot d'attention et chouchoutage: et elles le rendent plutôt bien vu le potentiel de récolte et l'avancée de la végétation, ce qui rend
possible une première estimation possible de la période des vendanges rendue possible par la fin de la floraison dans bien des parcelles!
Alors pour ne pas transformer ce message en "fourre-tout", je promets de prendre un sujet après l'autre et de vous l'exposer par le menu... Avant la fin d'année!!
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire