vendredi 22 juin 2012

Et voila Bubulle!

Ca y est, enfin devrais-je dire!
Les Grangeons ne sont pas peu fiers de vous présenter la toute première création de leurs studios: 
Bubulle de l'Albarine.
Bubulle, c'est déja une belle robe 'saumonée'. C'est également la délicatesse et la tendresse de subtils parfums de framboise, groseille, pêche de vigne... Rien à voir avec le poisson, rassurez-vous! C'est aussi la bonne humeur de la fine mousse qui ne se coince pas la 'bulle'. C'est enfin le plus sur moyen de nager dans le bonheur en cet été 2012 qui s'annonce chaud, en gardant toujours une bouteille au frais pour les copains qui passent. Alors n'hésitez pas à réservez en exclu votre ration de ce breuvage un peu décalé, mais très attachant!
 
 

2 commentaires:

  1. C'est avec un certain enthousiasme que j'ai découvert votre blog, un peu par hasard, enfin pas tout à fait. Je surfais sur les producteurs de vins du Bugey quand j'ai découvert votre site.
    Et là je dois dire que je me suis dit 'Enfin!'... depuis des décennies que j'essaie de repérer des parcelles de vignes dans cette chère vallée de l'Albarine, je me désespérais de n'en voir qu'à l'abandon.
    Je suis personnellement très attaché à cette vallée de l'Albarine pour avoir passé ma petite enfance à Saint-Rambert-en-Bugey et c'est beaucoup d'émotion chaque fois que j'ai l'occasion de revisiter cette vallée ainsi que le Bugey.
    Je suis également très attaché aux vins du Bugey malgré la difficulté d'en trouver à Paris.
    Je désespérais que la vallée de l'Albarine ne produise plus de vin.
    Jusqu'à maintenant, durant ces dernières décennies, j'avais repéré quelques vignes au dessus de Montferrand mais qui semblent avoir totalement disparues maintenant. Il y avait aussi les vignes d'Oncieu dans leur superbe cirque naturel et je me suis toujours demandé s'il y avait vraiment une production de vin du Bugey à partir de ces vignes.
    Je me souviens qu'il y avait quelques petites parcelles de vignes à Saint-Rambert... mais elles me semblent avoir totalement disparue aussi.
    Alors quand j'ai découvert votre nouveau domaine des Grangeons de l'Albarine à Argis, vous pensez bien que j'ai été enthousiasmé.
    Aussi je ne peux que vous féliciter dans votre nouvelle entreprise en vous souhaitant un excellent millésime 2012.
    En espérant avoir le plaisir de pouvoir goûter à votre production.
    Bubulle de l'Albarine me paraît déjà fort sympatique!
    Cordialement,
    Funimag (Michel AZEMA)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour ce message qui me conforte dans ma démarche et m'encourage à poursuivre ce projet un peu fou... Effectivement, la vallée de l'Albarine recèle de superbes coteaux, fait pour la vigne... Mais la désertification (liée à la fermeture des usines de la vallée) et la pente ont eu raison des quelques parcelles qui restaient exploitées jusque là, souvent par des "anciens". Seules subsitent une parcelle de Pinot à Torcieu (1 ha, Domaine Duport à Vaux),et quelques bribes de parcelles, la plupart du temps des hybrides (plantations post-phylloxériques, mais production de vins de faible qualité) notamment à Oncieu, dans une site grandiose... D'ailleurs, j'ai bien quelques idées derrière la tête pour relancer quelque chose aussi à Oncieu... Mais chut, c'est un secret!
    Je n'ai pas encore de revendeurs à Paris (ni ailleurs!, je démarre à peine la commercialisation), mais c'est avec grand plaisir que je vous accueillerai à Argis à l'occasion de votre passage, pour vous faire déguster ces produits, et vous présenter plus en détail ce projet qui m'enthousiasme aussi!!
    Salutations Bugistes!
    Luc.

    RépondreSupprimer