samedi 19 mai 2012

Le père Noël en Avril!

Le père Noël est passé pour moi en ce mois d'avril, pas commun, oui, mais quel cadeau!

Un bel outil pour faire joujou dans mes vignes: un chenillard hydrostatique de marque allemande Niko, acheté d'occasion en Alsace, et avec Grégoire Perron, jeune vigneron qui démarre comme moi avec quelques vignes à Journans (Revermont). Grégoire a repris les vignes de chardonnay que je travaillais l'an passé à Argis, ceci nous permet donc d'avoir un matériel performant sur place pour le travail sur ces parcelles. Nous avons donc monté notre "CUMA" (coopérative d'utilisation de matériel agricole) miniature, et allons partager cet outil pour griffer, traiter, vendanger...



Un joli boulot pour les griffages, réalisés avec un petit "canadien" de céréalier acheté en Bresse, que j'ai modifié, avec un baptême de soudure réussi, pour l'adapter à ce micro-tracteur. Les sols pierreux du coteau se travaillent très bien avec cet outil léger et très maniable. Que du bonheur!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire