lundi 1 août 2011

Vendanges 2011: ça se précise!!

Eh bien comme promis, quelques nouvelles après un long silence révélateur des doutes qui planaient encore sur les dates de vendanges....

En effet, après un printemps très très chaud, et un début d'été plutôt très arrosé, ben... pas facile de tirer des plans sur la comète!

Mais avec la véraison (début d'accumulation de sucres dans les baies qui changent alors d'apparence), il est désormais plus simple d'annoncer des dates plus précises. Et je tiens à dire que la fourchette initialement annoncée va être décalée dans le temps: les vendanges seront plus tardives que ne le laissait penser la floraison fin-mai...

Donc, prenez vos agendas et notez (au crayon à papier quand même...):
- première journée de vendange  le samedi 3 septembre
- seconde journée, le samedi 17 septembre (plus grosse session à priori).

Puis peut-être (selon la maturation des rouges) une troisième session le samedi 24 septembre, si pas possible de tout faire le 17...

Voila, donc j'espère que ces dates vont convenir à la plupart de ceux qui m'ont répondu positivement et que je remercie par ailleurs, et peut être que des nouveaux volontaires motivés nous rejoindrons grâce à ce "retard" sur les prévisions initiales...
Donc merci de me faire savoir avec précision: votre/vos jour(s) possible(s) de présence, nombre de personne, besoin en couchage la veille/ le soir même.
Je compte sur vous si vous me confirmez votre présence.
Par ailleurs, ces dates peuvent être bousculées peu de temps avant si gros retard/avance sur le plan (un mois d'Aout caniculaire ou polaire...?), ou si prévisions météos défavorables (pluies). Je vous informerai alors par teléphone: merci de m'indiquer votre numéro dans vos mails de réponse :-)

Sinon, je vous enverrai un message avec les dernières recommandations (fournitures du parfait vendangeur) quelques jours avant.

A bientôt donc et un très beau mois d'Août à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire