dimanche 9 décembre 2018

Les vins des Grangeons de l'Albarine sur les Grandes Tables du monde..

C'est avec fierté et malgré les déboires expliqués dans le post précédent concernant les AOP, que le millésime 2015 m'a permis de voir certains de mes vins reconnus internationalement par la grande restauration. Ainsi mes vins sont présents sur plusieurs tables prestigieuses de restaurants étoilés. Avec le plus prestigieux d'entre eux, Le Noma à Copenhague, Danemark.
Grace à mon importateur là bas, Christopher Melin, à qui j'ai commencé à vendre du vin en 2017, J'ai eu des vins référencés sur cette belle table du monde:

Noma (restaurant)


Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Noma.
Noma
Image illustrative de l’article Noma (restaurant)
Vue du restaurant

Présentation
Coordonnées 55° 40′ 41″ nord, 12° 35′ 46″ est
Pays Drapeau du Danemark Danemark
Ville Copenhague
Adresse Strandgade 93
Fondation 2004
Site web http://www.noma.dk/ [archive]
Informations
Chef cuisinier René Redzepi
Type de cuisine Nouvelle Cuisine nordique
Géolocalisation sur la carte : Danemark
Noma
Noma
Le Noma est un restaurant, deux étoiles au Michelin, situé à Copenhague au Danemark et dirigé par le chef René Redzepi. Le nom est un mot-valise formé des deux termes danois « no rdisk » (pays nordiques) et « ma d » (nourriture)1. Le restaurant est connu pour sa réinvention et l'interprétation de la cuisine nordique. En 2010, 2011, 2012 et 2014, il est classé comme le « meilleur restaurant au monde » par la revue Restaurant2,3.
J'ai même eux le plaisir et l'honneur d'accueillir avec Christopher mon importateur Lars un des quatre sommeliers du restaurant pour une visite des vignes et une dégustation au printemps 2018!! Ils sont fans inconditionnels de l'Altesse en paradis, qui se marie parfaitement avec leur cuisine de poissons et fruits de mers.






















nsuite les hasards des rencontres m'ont amené à faire gouter mes vins au Sommelier français du restaurant Andre à Singapoure, puis restaurant   raw a taïpei City, Taïwan (même chef Andre Cheng)

RAW m


MICHELIN Guide 2018


MICHELIN Guide’s Point Of View

The owner-chef of the world-famous Restaurant André in Singapore opened RAW in his home town in 2014. The strikingly futuristic Weijenberg-designed interior features two gigantic pine wood organic forms that lend the faux industrial space a back-to-nature feel. The 8-course prix-fixe menu showcases chef Chiang's creative take on Taiwanese cuisine with the occasional street food influence - expect modern presentation and a stimulating blend of flavours, textures and temperatures.


À la carte le Chardonnay d'Argis le Grangeon Mano 2015, categorie Fresh and Pur.




En France les grands restaurants restent frileux sur les vins nouveaux, biologiques et naturels, dur de sortir des grands poncifs Bordeaux grands crus classés et grands Bourgognes…
Toutefois le sommelier moderne du restaurant Jérôme Nutile à Nîmes a eu le courage de référencer mes modestes vins inconnus du commun des clients de ce genre d'établissement



Le restaurant gastronomique de 

Jérôme Nutile

Le Chef entame à présent une nouvelle aventure gastronomique.
"Ce lieu dédié à la haute gastronomie, je l’ai voulu moderne, lumineux mais surtout convivial : je veux qu’on se sente invité, à l’aise, prêt à vivre une expérience gustative dans une atmosphère où la pierre respire. Parce que la cuisine c’est avant tout du partage, je veux donner du plaisir à mes convives ! Le service sera attentionné sans être envahissant, le tout dans une ambiance élégante sans être pesante car comme le dit Alain Ducasse « Ce n’est pas grave si on se trompe de couverts ! »." Jérome NUTILE
Le Chef a ouvert son propre restaurant gastronomique en Mars 2015 au coeur du Gard. On y déguste une cuisine « haute couture » à travers laquelle sa signature s’exprime pleinement.
Ce lieu, moderne et lumineux, est consacré à la haute gastronomie. Vivez ainsi une nouvelle expérience culinaire, tout en profitant d’une atmosphère conviviale.
Afin de sublimer les beaux produits, la salle dispose d’un aménagement plutôt étonnant. Vous y trouverez une « Cave à fromages » au centre du restaurant. Cette véritable salle d’affinage permet aux produits de conserver une température et une humidité adéquates.
Dans l’escalier de la tour du Mas de Boudan, une « Cave à vins » composée par le Sommelier Gabriel Angermaier, Meilleur Sommelier Sud de France 2016 est aussi à découvrir.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire