mardi 16 juin 2015

Vendanges 2015 (déja): les paris sont ouverts...

Eh oui, déja! Cela dit, déja la mi-juin aussi!
Et 2015 sera marqué par un printemps chaud et sec, ce qui a profité à la vigne qui a très vite poussé puis fleurit, puis poussé de nouveau, mettant le vigneron à la peine pour la suivre!!
La reprise de différentes parcelles (voir article précédent) va nous amener à prévoir plus de sessions de vendanges, pour votre-notre plus grand bonheur!!
 Peut-être même une ou deux sessions ponctuelles en semaine, avec les volontaires (retraités, demandeurs d'emploi, stagiaires et autres motivé(e)s)...?
La parcelle la plus précoce afleurit tout début juin, ce qui laisse présager une récolte à l'optimum vers le 12 septembre: week end du 12-13 septembre?
La suite est assez groupée, pour une récolte entre les 19-20, 26-27 septembre, voir pour les plus tardives (mondeuses) vers le 3-4 octobre voir vers le 10 octobre...
A affiner comme d'habitude selon l'été météorologique à venir, mais la seconde quinzaine de septembre sera bien la période de "pic" de vendanges sur la plupart des parcelles.
Fidèles vendangeurs, vous voila prévenus, vous pouvez déja  réserver un/des week ends sur ces créneaux, on compte (plus que jamais!) sur vous!!
A bientôt pour les nouvelles fraiches.
PS: Roger est déja impatient de vous revoir autour du four à bois pour la soirée pizza!!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire