dimanche 29 septembre 2013

2012: in the bouteille!

Petite session mise en bouteilles de la Mondeuse rouge 2012 d'Argis, après onze mois d'élevage en fûts (patience!), aidé de ma chère et tendre, qui a "transmis tout son amour au vin pour qu'il se sente bien dans sa nouvelle maison",



 
 cela également en musique, pour pas qu'il ne soit stressé non-plus lors de la manipulation. Ceci dit, tout est fait pour lui éviter tout choque: pas de collage, pas de filtration, juste une mini- dose de soufre pour l'aider à passer les épreuves du temps et du climat (en cas de chaleur) et une mise en bouteilles maison, avec la petite tireuse "4 becs", approvisionnée par gravité (donc pas de pompage violent). Bref, cette cuvée a été bichonnée (comme les autres d'ailleurs) pour vous offrir le meilleur d'elle-même! Le résultat devrait plaire... A tester d'ici un petit mois, à la mise en vente, pour laisser le temps au vin de s'habiteur à son nouvel environnement! Les volumes sont confidentiels, 2012 oblige, alors tenez-vous prêts pour réserver vos flacons!

Tout cela en attendant les vendanges qui sont difficiles à prévoir cette année: 11- 12/10- 18-19/10... Mon cœur balance...!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire